Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accueil
Dernières images
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
S'enregistrer
Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
::
QUELQUE PART DANS LE MARYLAND ...
::
Votre emménagement dans le quartier ...
Partagez
|
CONTEXTE ϟ Bienvenue à Coral Springs.
Auteur
Mme Je-Sais-Tout
❞
PNG
♦
wherever you will go, I’ll follow
96
19/12/2010
30
...........
♦ FICHE COMPLEMENTAIRE
RELATIONS
:
SITUATION
:
JUKEBOX
:
Sujet: CONTEXTE ϟ Bienvenue à Coral Springs.
Dim 19 Déc - 2:40
«
D
ans la ville de Woodsboro, petite municipalité tranquille de l'état du Maryland et non loin de la Baie de Chesapeake, il est un endroit où il fait bon vivre et où foisonnent des existences tranquilles. Ce quartier résidentiel huppé couramment appelé Coral Springs, est l'archétype même de la banlieue résidentielle américaine. J'en sais quelque chose, car j'y ai moi même vécu quelques années. Vous y verrez toutes sortes d'individus; des ménagères accomplies, des mères de familles malmenées par leurs chérubins ainsi que des hommes d'affaires peu scrupuleux.
Chaque matin à Coral Springs débute avec une tasse de café bien chaude, que boivent ensemble les amis les plus proches, et apporte son lot de rituels quotidiens. Oui, les jours se suivent et se ressemblent cruellement à Coral Springs. Tandis que certains habitants passent la majeur partie de leur matinée à arroser leur pelouse ou à cuisiner de bons petits plats, d'autres se saluent poliment en veillant toutefois à garder leur petit jardin secret. Il y a aussi ceux qui débutent la lecture du journal avec minutie en scrutant par exemple les petites annonces, alors que certains d'entre eux préfèrent commérer sur leurs voisins ou bien épier leurs moindres faits et gestes à travers de fins rideaux. Telle est donc la vie des habitants de ce beau quartier, une vie insouciante en apparences, mais qui demeure bien moins rose en réalité. Car si ce cadre semble idyllique à première vue, ce n'est pas le cas lorsque l'on y regarde de plus près et que l'on s'intéresse d'avantage aux petits détails insignifiants auxquels nous ne prêtons pas toujours attention de prime abord. Dès lors, on peut remarquer le désespoir qui envahie de temps à autres les habitants de ce charmant paysage. Certains repensent à leurs erreurs passées ou à celles qui hantent leur présent, d'autres à leurs rêves déchus ou ceux qu'ils savent ne pouvoir jamais accomplir, et d'autres encore aux sacrifices qu'ils ont du faire et qui, désormais, leurs laissent un goût amer. On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, et bien je sais désormais qu'ici, à Coral Springs, cela n'a jamais été aussi vrai. J'ai côtoyé ces gens riches et avares, mais je puis assurer qu'ils n'étaient riches que d'argent, et certainement pas de bonheur, ce qu'ils essayaient par tous les moyens de masquer.
En effet, comme chacun sait, il est dans la nature de chacun d'entre nous de vouloir sauver les apparences, de ne point montrer au monde extérieur combien notre petit univers s'effondre peu à peu. Pour cela, on adopte des sourires hypocrites, on veille à ce que rien ne laisse transparaitre nos soucis, et, de temps en temps, ce sont quelques rires faussement jovials qui nous sauvent. Ainsi, la femme trompée continuera de faire mine que tout va pour le mieux dans son ménage, tout comme l'homme qui noie son chagrin dans l'alcool ira prétendre que sa vie est comblée. Oui, personne n'aime avouer ses problèmes alors il est préférable de les dissimuler, chose que les habitants de Coral Springs ont bien intégrée. Car si il y a bien une chose que l'on sait faire par ici, c'est juger nos semblables, en étudiant par exemple leur façon de s'habiller, l'attitude qu'ils adoptent en public ou la manière dont ils arrosent leur pelouse. Ici, on observe nos voisins, on les étudie, et on cherche à percer à jour leurs plus noirs secrets. Il ne nous vient alors pas à l'esprit qu'un beau jour, nous pourrions nous aussi être jugés. Et ce jour là, mieux vaut pour nous avoir gardé au chaud nos plus terribles secrets, car nous ne savons pas ce que provoquera leur divulgation.
Mais qu'arrivera-t-il alors si, du jour au lendemain, on se retrouve sans le moindre sou ? Cette aimable voisine continuera-t-elle à nous inviter pour prendre le thé ? Le Maire nous conviera-t-il toujours à ses diners gastronomiques du vendredi soir ? Et cette femme de ménage, continuera-t-elle à travailler pour nous ? Je puis vous assurer que non. J'en ai personnellement fait l'expérience et le jour où mon mari a perdu son travail, nous avons réalisé qu'en plus d'avoir perdu notre fabuleux train de vie, nous avions également perdu nos amis, notre vie sociale ... tout en fait. Et ce jour là, nous n'avions alors plus qu'à déménager, car nous n'étions hélas plus les bienvenus à Coral Springs. »
▬ Miranda Jefferson, ancienne résidente de Coral Springs.
CONTEXTE ÉCRIT PAR MATTRESS HOLE
BANNIÈRE PAR LADY FAME™
MISLEADING APPEARANCES 2011 (C)
CONTEXTE ϟ Bienvenue à Coral Springs.